| Poèmes | |
|
+8Madame-lama Théogyne little wolf Phine83 Metal-Dog Tatiana Tiphanie Miss Alicia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mag P'tit Loup
Nombre de messages : 108 Age : 59 Localisation : montpellier Chanson favorite : Encore un Instant Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 7 Aoû - 13:24 | |
| je suis un peu à la traine j'avais pas eu le temps de lire tous ces poèmes mais c'est super touchant et tellement réaliste. L'écriture permet d'exorcicer ses démons. super tatiana | |
|
| |
Miss Alicia Miss flood
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : VANNES, Bretagne Chanson favorite : Naître Humain Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 7 Aoû - 14:59 | |
| - Tatiana a écrit:
- bon aller je remonte le topic, je vous met un poeme qui est sur mon space. Il est pas ressent, j'ai du le faire vers noel je crois, me souviens plus exactement.
Il s'appelle "Regarde" et bon courage pour la lecture lol
Regarde autour de toi
Tant de chose autour de soi
Auquel on ne prête pas attention
On trace la route sans se poser de questions
Le train-train habituel
Tous les jours le même rituel
Métro boulot dodo
Mais que se passe-t-il dans notre dos ?
On ne se retourne pas assez
Pour voir ce qui s'est passé
Pendant qu'on pensait qu'a nous
Regarde partout
Arrête toi ne serait-ce qu'un instant
Regarde dans la rue tout ces gens
Ou est-ce qu'ils vont ?
Bosser ou dans leur maison ?
Assis toi sur un banc, dans un parc, sur la place
Et regarde tout ce qui ce passe
Tu verras tellement de choses que tu n'aurais pas vues
Si tu avais filé droit dans les rues
Regarde sur les toits des maisons,
Tu y verras des chats en progression
Regarde sous tes pieds
Tu verras, un papier oublié
Marqué dessus à l'encre rouge
Trop de pollution...Faut qu'on se bouge !
Oh regarde là-bas
Ce petit garçon avec sa barbapapa
Moments de complicité
Avec son père venu de la cité
Et qui galère pour bosser
Parce qu'il est métissé
Observé au alentour
Permet d'ouvrir les yeux au grand jour
Qu'enfaite il faut sortir de ses habitudes
Se débarrassé de cette lassitude
A chaque fois qu'on prend un peu de temps
De laisser ses yeux être guider par le vent
On voit des choses toujours différentes
Triste, marrante, émouvante
Jamais on ne peu se lasser
D'observer
Ça peut paraitre un peu pervers
D'essayer de percer l'univers
De ceux qu'on croise pour un jour
Ou ceux qu'on côtoie depuis toujours
Mais c'est très instructif
Et notre vie prend un sens parfois plus positif.
On se rend compte que la vie n'est pas rose
Mais qu'elle n'est pas si morose
On se rend compte qu'on s'entoure de futilité
Au lieu de profiter
De ce qui nous anime et nous fait rêver
Voir le soleil se lever et se coucher
Écrire sur un bout de papier
Quelques mots, quelques notes sur un clavier
La vie est trop éphémère
Pour foutre tout nos rêves en l'air
Par une routine trop bien huilée
Elle qui ne cherche qu'a être déréglé
Il faut oser
Sortir du chemin tout tracer, pour s'imposer
Partager ses idées
Même si on fini vidé
De toutes énergies
Mais au moins d'avoir été au bout de ses envies
Et aussi écouter son prochain
Car un petit geste pourra peut-être changer son destin
Comme le notre qui a changer
Un jour après avoir regarder
Et ouvert les yeux
Sur ce monde si merveilleux
Sur ceux qui y vivent
D'une façon plus ou moins active ou passive
Bref, la vie vaut la peine d'être vécu
Si on ne tombe pas dans la routine sinon c'est fichu
Quand on n'est trop envahit de question
Il faut dire stop passer à l'action
Ouvrir la fenêtre...
Et regarder tout ces êtres
De la fourmi au voisin
Chacun est indispensable à chacun
C'est ce qui fait peut-être la beauté du monde.
bravo vous êtes enfin arrivé à la fin !!! bon alors vous en pensez quoi ? aller de l'inspiration et des arguments hop hop hop je le trouve très réaliste et j'aime bien aussi celui sur la gare, tellement vrai , toujours nostalgique quand j'y amenait ma soeur et qu'elle revenait que 4 ou 5 mois après | |
|
| |
Tatiana Administratrice
Nombre de messages : 1134 Age : 36 Localisation : Vendée Chanson favorite : Encore un Instant Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 7 Aoû - 16:38 | |
| bon je vois que y en a qui ont remonté le topic est-ce un appel a un nouveau poème ? ah je sais tout le monde attend mes poemes aime mes poeme mais hihi Bon aller, je vous met un poeme qui est sur mon myspace aussi. il s'appelle "La voix"....bon ben a vous de deviner de qui je parle. Juste un indice...ce n'est pas la voix de secret story lol...c'est tout pour le moment ^^ Voilà quelques années Je l’entendais chanter Cet air, cette chanson Mais je ne connaissais pas son nom Et sa voix s’est perdue Dans les voix classées inconnues Dans les méandres de ma mémoire Sans pour autant rester dans le noir Les mois, les années passent Et cette voix qui s’efface Je repense de temps en temps A cet air que j’écoutais enfant Parfois on passe un temps incalculable A chercher quelque chose d’introuvable Et parfois ces choses viennent à nous Au moment où on ne s’y attend plus du tout. C’est le cas de cette voix égarée Que j’avais tant aimé Me revoilà plonger dans mon enfance De mes années d’insouciances Ces couplets, ces refrains Que tout le monde connais, c’est certain Ecrit par un homme de talent Partit trop tôt en nous laissant ces chants Cette voix qui n’avait pas de nom Avait redonnée vie à cette chanson Aujourd’hui cette voix A un visage. Elle est devant moi Je la regarde attentivement Avec des yeux d’enfant Et mon cœur chavire à nouveaux Sous les notes de son piano J’étais loin de me douter Que je me laisserais tant envoûter Et que parmi mes vieux souvenirs De plus beaux encore restaient à venir Je me mets peu à peu à jour Je retrace son parcours Je suis loin de savoir Que ce n’est que le début de l’histoire Cette merveilleuse redécouverte Restera gravé certes Mais il reste tant de chose à écrire Tant de moments à construire A chaque instant Quand j’ai peur quand je pleure, son chant Me rassure, faire fuir mes peines, Il me rend plus sereine Quand je l’écoute, je retrouve le sourire. Je ne dis pas de qui il s’agit A toi de le découvrir. Mais si tu as peur de ne pas trouver Tu peux toujours me demander Alors, je te parlerais de celle Dont la voix m’ensorcelle. | |
|
| |
Miss Alicia Miss flood
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : VANNES, Bretagne Chanson favorite : Naître Humain Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 7 Aoû - 17:00 | |
| très beau ! c'est qui la voix qui t'ensorcelle? | |
|
| |
Tatiana Administratrice
Nombre de messages : 1134 Age : 36 Localisation : Vendée Chanson favorite : Encore un Instant Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 7 Aoû - 18:03 | |
| merci ahah, ben déjà, c'est pas Karry lol bah ouais raté si vous pensiez à elle enfin si tu pensais a elle lol | |
|
| |
Miss Alicia Miss flood
| Sujet: Re: Poèmes Ven 8 Aoû - 6:16 | |
| non je pensais pas à elle..c qui? (enfin si c'est pas indiscret ) | |
|
| |
Tatiana Administratrice
| |
| |
Miss Alicia Miss flood
| Sujet: Re: Poèmes Ven 8 Aoû - 15:01 | |
| hihi je t'ai fais avouer lol ben c'est cool alors, véritable coup de coeur alors | |
|
| |
Tatiana Administratrice
| Sujet: Re: Poèmes Ven 8 Aoû - 15:22 | |
| lol en meme temps je dis dans le poeme que si tu ne trouvais pas de qui il s'agit, fallait demander et t'as demandé donc normal que je réponde lol. et oui véritable coup de coeur, qui par la suite à amener de belles rencontres et autres découvertes d'artistes à paris, et aussi de belles amitiés avec des gens de toutes la france et de belgique un peu comme avec karry enfaite hihi | |
|
| |
Miss Alicia Miss flood
| Sujet: Re: Poèmes Ven 8 Aoû - 15:46 | |
| ça prouve que j'ai lu le poème les concerts permettent toujours des rencontres, c'est ça qui est magique | |
|
| |
Tatiana Administratrice
| |
| |
little wolf Loup à croc
Nombre de messages : 806 Age : 59 Localisation : Annonay. FRANCE Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes Ven 8 Aoû - 21:22 | |
| En tous cas, il est superbement bien écrit !!! Vraiment trés trés réussi... | |
|
| |
Tatiana Administratrice
| Sujet: Re: Poèmes Ven 8 Aoû - 22:09 | |
| merciii | |
|
| |
little wolf Loup à croc
Nombre de messages : 806 Age : 59 Localisation : Annonay. FRANCE Date d'inscription : 22/03/2008
| |
| |
Tatiana Administratrice
| Sujet: Re: Poèmes Ven 8 Aoû - 22:40 | |
| ah bah c'est cool hihi. et tu as vu celui la il est optimiste, reveur, plein de tendresse, pas comme les autres lol j'suis sure que c'est pour ça que tu l'aime bien lol | |
|
| |
little wolf Loup à croc
| Sujet: Re: Poèmes Ven 8 Aoû - 22:51 | |
| Oui, tu as raison, mais il y a une autre chose, je trouve que tu y as mis beaucoup plus de passion, de toi, dedans, mais c'est peut-être seulement une sensation.... | |
|
| |
Tatiana Administratrice
| Sujet: Re: Poèmes Ven 8 Aoû - 23:25 | |
| ah bah nan c'est pas qu'une impression, ouais j'y ai mis toute mon affection pour elle. je l'ai écris d'un trait alors que j'avais une panne internet, et que j'ai écouter sa reprise de "tous les cris les sos". enfin voila, quand on voit tout ce qu'on a vécu grace a elle ... bah c'est juste ouf, y a un an j'imaginais meme pas que j'allais vivre tout ça. donc ouais j'ai ecris ça avec le coeur | |
|
| |
Tatiana Administratrice
| Sujet: Re: Poèmes Mer 27 Aoû - 15:51 | |
| Un p'tit poème que j'ai fait en décembre dernier.
Il s'appelle "les années passent"
Les années passent sans que l'absence ne s'efface les saisons s'enchainent sans balayer nos peines
Devant nos yeux les visages de nos aïeux, de ceux qui ont rejoint l'ultime continent Eux qui nous manquent tant
Leurs voix se mêlent aux vents on les oublies trop rapidement J'aimerais tellement les réentendre elles qui nous rassuraient de leurs mots tendres
Si un voeu, un miracle m'etais offert je voudrais revoir ceux qui m'etaient si chers je souhaiterais les serrer dans mes bras ne plus les laisser s'envoler là-bas
Cela ne se realisera jamais retrouver ainsi ceux que j'aimais alors je me raccroche aux souvenirs qu'ils nous ont laissé avant de partir
Mais parfois encore Malgré les années et tous mes efforts la tristesse, leur absence nous désarment laissant échapper nos plus précieuses larmes. | |
|
| |
Madame-lama Loup à croc
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : toulouse Chanson favorite : Je t'envole Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Poèmes Mer 27 Aoû - 18:43 | |
| | |
|
| |
Théogyne Modérateur
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Arthez de béarn - pyrénées atlantiques Chanson favorite : Encore un Instant Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 28 Aoû - 12:12 | |
| | |
|
| |
Tatiana Administratrice
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 28 Aoû - 13:55 | |
| merci, j'l'ai écrit ce poème à un moment où j'étais vraiment pas bien | |
|
| |
Metal-Dog Stagiaire Admin
Nombre de messages : 826 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Poèmes Jeu 28 Aoû - 18:15 | |
| | |
|
| |
naruto-fb-dbz Louveteau
Nombre de messages : 22 Age : 29 Localisation : Chateauneuf les martigues ( A 15KM de Marseille) Chanson favorite : Je t'envole Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Poèmes Mar 3 Mar - 12:20 | |
| Salut les gens ! En faite c'est une chanson a la base mais bon je la met cas même ^^ Dans mon coeur il y a la lumiere , Quand dans t'es bras tu me serre , Je voie que tu pense de même , Quand je te dit je t'aime , J'ai mal au coeur de tout mes malheurs , Et le passé qui me tourmente , Tel un fantôme qui me hante , Qui ne trouve plus d'endroit ou héré La tentative de suicide n'est qu'un S.O.S ou une preuve de faiblesse , La mort s'abbat contre le monde comme le monde s'abbat sur nous
Dernière édition par naruto-fb-dbz le Mar 3 Mar - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
naruto-fb-dbz Louveteau
Nombre de messages : 22 Age : 29 Localisation : Chateauneuf les martigues ( A 15KM de Marseille) Chanson favorite : Je t'envole Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Poèmes Mar 3 Mar - 12:21 | |
| J'en met une autre :
Je t'ai donné mon coeur Depuis je n'ai cessé de penser a toi. Chaque nuit je rêve au jour ou je vais te revoir, Où enfin je pourrai t'embrasser, te serrer contre moi.
Mon coeur bat au rythme de ta vie, Quand je te parle je ne peu l'empêcher de s'emballer, Quand tu vas mal il marche au ralentis, Il n'obéit qu'à toi, je ne peux plus le contrôler.
Et quand j'entends ta douce voix Me dire « je t'aime » dans un murmure timide, Alors dans une vague de bonheur je me noie, Mes yeux se ferment, ma gorge se noue, mon corps se vide.
Mon esprit est comme transporté, submergé, Il rejoint mon coeur dans ce pays merveilleux Où tu es l'ange gardien de mes pensées.
Voilà A la prochaine et Peace and love les gens =) Ps : Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Miss Alicia Miss flood
| Sujet: Re: Poèmes Mer 4 Mar - 7:00 | |
| c très sympa tout ça le 1er est tiré de quelle chanson? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes | |
| |
|
| |
| Poèmes | |
|